Borderlands 3 exclusif à l’Epic Games Store ? Le studio répond à la persistante rumeur
Le PDG de Gearbox s'est exprimé sur Twitter.
C’est la rumeur persistante du week-end. Une vidéo aurait été aperçue de Borderlands 3 arborant le logo Epic Games Store. Il n’en fallait pas moins pour agiter les joueurs face à cette nouvelle boutique en ligne qui compte bien concurrencer Steam avec force. Il faut dire que cette dernière propose déjà comme exclusivité Metro Exodus (non sans une petite polémique à la clé) et propose de reverser un plus gros pourcentage aux développeurs. Face à cette rumeur, le PDG du studio Gearbox, qui conçoit Borderlands 3, a décidé de prendre la parole sur Twitter. Randy Pitchford ne balaie pas totalement cette possibilité d’une exclusivité Epic Games Store et partage sa propre expérience de jeu.
Le PDG de Gearbox décide de prendre la parole
For what it’s worth, 2K’s decisions aside, myself and the team at Gearbox have a very keen interest in cross-platform play. We believe multi-platform support is a pre-requisite and Epic’s leadership with cross platform support is helpful to our interests there. 3/3
— Randy Pitchford (@DuvalMagic) April 1, 2019
Borderlands 3 sera-t-il une exclusivité Epic Games Store ? Randy Pitchford, PDG de Gearbox, répond à cette question – tout en évitant d’y répondre au passage. L’homme décrit sur Twitter son expérience personnelle : chacun en tirera les conclusions voulues !
2K et Take-Two ont les droits exclusif sur l’édition de Borderlands 3 et prennent les décisions à propos des tarifs, des lieux, de la distributions et des partenariats avec les services. Je vous demande d’adresser vos demandes à ce propos à 2K. Nous ne sommes « que » les créateurs. En tant que client, je suis heureux de pouvoir acheter sur différent service, je le fais actuellement. J’ai acheté mes jeux sur XBox, PlayStation, Switch, Steam, Origin, GOG, Humble, Uplay, Epic et d’autres boutiques. Pour moi, l’exclusivité est bonne tant qu’elle est proposée avec des avantages et est courte, disons dix mois. Pour ce que ça vaut, les décisions de 2K à part, l’équipe de chez Gearbox et moi-même possédons un intérêt grandissant dans le jeu cross-platforme. Nous croyons que cette technologie est requise et que l’expertise d’Epic à ce propos est utile.