BlackBerry Messenger arrive (en partie) cet été sur iOS et Android
Attendu depuis un moment, le portage de l'application BlackBerry Messenger sur d'autres systèmes d'exploitation est enfin une réalité.
Lors de sa conférence BBLive, le constructeur BlackBerry a officialisé un choix depuis longtemps attendu. Cet été, sa célèbre application de messagerie, BlackBerry Messenger, ne sera plus une exclusivité au système d’exploitation de la marque. Celle-ci arrivera en effet sur iOS (6) et Android (4.0 et supérieure) dans un premier temps.
BBM est la meilleure plateforme de messagerie et de collaboration disponible sur mobile aujourd’hui. Il est temps de lui offrir une audience plus large
Bien que très appréciée par ses utilisateurs, BlackBerry Messenger lutte face à la concurrence. WhatsApp, Skype ou Facebook Messenger pour ne citer qu’eux, possède une base utilisateurs forcément supérieure du fait des faibles parts de marché de BlackBerry. Avec ce choix, BlackBerry supprime l’une des exclusivités qui pouvaient motiver à choisir son OS plutôt qu’un autre, mais devrait néanmoins toucher un public bien plus large avec son application.
Réveil tardif, mais réveil quand même
Quand le portage sera effectué cet été, seuls les messages textes et les conversations de groupes seront supportés dans un premier temps. Le partage d’écran et les appels audio et vidéo arriveront plus tard. L’application sera gratuite et devrait arriver sur d’autres plateformes dans le courant de l’année.