BioWare ne serait pas condamné à fermer si Anthem était un échec
Malgré les ventes décevantes de Mass Effect Andromeda, le studio BioWare n'a pas la pression du géant américain Electronic Arts avec Anthem.
Difficile de le nier, mais depuis plusieurs années maintenant, l’éditeur Electronic Arts a une réputation de tueur de studios dans le milieu vidéoludique. Le dernier en date n’est autre que Visceral Games (Dead Space, Dante’s Inferno, Battlefield, Le Parrain, Le Seigneur des Anneaux, James Bond), anciennement connu sous le nom d’EA Redwood Shores. Alors que BioWare a pris un sacré coup avec l’échec commercial d’Andromeda, les fans sont persuadés que la société canadienne fermera ses portes si Anthem ne devient pas un gros hit.
Le directeur créatif James Ohlen, qui a récemment quitté ses fonctions au sein de BioWare après 22 ans de service, a répondu, durant une interview accordée à Game Informer, qu’il ne faut pas s’inquiéter et tomber dans une paranoïa : “Plus un studio rencontre le succès, plus il a de liberté et de ressources, donc bien entendu que BioWare souhaite réussir avec Anthem, car cela sera bon pour eux. Toutefois, je crois qu’EA voit sur le long terme avec BioWare, et respecte ce que le studio lui apporte. BioWare se différencie beaucoup des autres facettes d’EA, ainsi même si Anthem ne rencontre pas un succès fou, ça ne sera pas la fin. Je pense que ce sera simplement l’occasion pour l’entreprise d’apprendre quelques leçons et de les appliquer à son prochain projet.”
Anthem s’illustre avec du gameplay
La nouvelle licence de BioWare, Anthem, est attendue sur PS4, Xbox One et PC d’ici le 22 février prochain.