Beyond Good & Evil : Michel Ancel veut faire une trilogie
Suite à une question d'un fan via le réseau social Instagram, Michel Ancel (le créateur de Rayman) parle d'une trilogie et place chronologiquement les épisodes de la licence Beyond Good & Evil.
Depuis qu’il est présent sur Instagram, Michel Ancel se veut toujours de plus en plus proche de ses fans et n’hésite pas à donner quelques révélations croustillantes, que cela soit avec des images servant à teaser quelques projets ou tout simplement en répondant librement aux questions que certaines personnes peuvent lui poser. Un internaute lui a d’ailleurs récemment demandé si on pourrait en apprendre plus sur tante Hortense et « Mama » Mammago dans Beyond Good & Evil 2.
Face a cette question plutôt précise, Ancel ne s’est pas débiné et a déclaré : « Nous avons envie de developper le monde du premier Beyond Good & Evil. L’origine des Domz, des hybrides et pourquoi pas de tante Hortense. BGE1 est au milieu de la trilogie, nous ferons donc un jeu dans le passé (BGE2) puis un autre dans le futur (BGE3) ! » Cette déclaration plutôt inattendue confirme de manière officielle que la licence Beyond Good & Evil est donc prévue depuis très certainement le début pour être une trilogie.
Beyond Good & Evil 2 : la cinématique de l’E3 2017
La préquelle Beyond Good & Evil2 propulse les joueurs au cœur du Système 3, un système solaire de la Voie Lactée au centre de la colonisation et du commerce interstellaire au 24ème siècle. Alors que des entreprises privées exploitent des esclaves hybrides afin d’avoir la main mise sur les ressources, les colons du Système 3 combattent pour survivre et donner un sens à leur existence en portant les héritages de la Vieille Terre. Ainsi commence une nouvelle ère de la piraterie spatiale.