Beyond Good & Evil 2 : la next-gen était le bon moment pour lancer le projet
Michel Ancel et ses équipes au sein d'Ubisoft Montpellier ont pu commencer le développement de Beyond Good & Evil 2 suite aux demandes répétées d'Yves Guillemot.
Confirmé à l’occasion de l’E3 2017 après de nombreuses années de teasing durant certaines conférences, interviews et autres livestreams, Beyond Good & Evil 2 doit principalement sa véritable officialisation à Yves Guillemot, le cofondateur et PDG d’Ubisoft. En effet, Michel Ancel, le créateur de Rayman, n’a jamais caché le fait qu’il attendait de voir les technologies vidéoludiques évoluer pour préparer la suite de BGE, quitte à attendre longtemps. Un temps intéressé par les capacités de la Nintendo Wii U, il abandonne finalement l’idée de se lancer sur la machine de la firme japonaise, notamment à cause de l’échec commercial de ZombiU (Killer Freaks from Outer Space ou Killer Rabbids from Outer Space).
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— Beyond Good and Evil 2 (@bgegame) April 1, 2019
Face à la demande insistante des fans, l’explosion du tout connecté et la puissance des consoles actuelles, Yves Guillemot a finalement fait en sorte que Michel Ancel se décide enfin à se consacrer à Beyond Good & Evil 2 : “Vous savez, les planètes devaient être alignées. Michel avait envie de créer toutes sortes de choses, comme Rayman Origins et Legends ; il a conçu plusieurs jeux après Beyond Good and Evil, et notamment un autre type de titre qui n’a pas atteint le marché, et puis King Kong. Il souhaitait concevoir d’autres choses avant de donner suite à BGE. Nous l’avons convaincu qu’il pouvait s’agir du moment adéquat, et il est parvenu à atteindre un résultat très impressionnant (…) C’est toujours une combinaison, nous devons nous convaincre les uns les autres qu’il s’agit du bon moment. Lorsque Michel s’engage dans ce type de projet, il y met toute son énergie ; nous devons nous assurer qu’il est prêt, et il doit accepter d’investir plusieurs années dans le développement.”
Et sinon, où en est Beyond Good & Evil 2 ?
Dans son interview avec Ryan McCaffrey d’IGN, Yves Guillemot a révélé que la forme finale de BGE2 n’était apparemment pas encore définitive : “J’en ai parlé à Michel la semaine dernière pour voir où il en était, et de quelle manière nous devrions évoluer dans une direction ou une autre. Nous voyons que le potentiel de cet univers est fantastique, et Michel en est vraiment passionné. Je pense qu’il sera fantastique.”
Pour mémoire, si une date de sortie n’a pas encore été communiquée, une démo est attendue pour fin 2019.