Bethesda dévoile les conséquences d’une déconnexion intempestive sur Fallout 76
En cas de déconnexion, la progression sera conservée promet Bethesda.
Fallout 76 avait provoqué la surprise chez les fans de la célèbre franchise. Il faut dire que cette dernière reposait principalement sur un monde ouvert à explorer en solitaire pour une expérience solo. Du côté de ce nouveau titre, Bethesda promettait une expérience multi, retirant l’une des substances faisant le succès de Fallout. Reste donc au studio à convaincre les joueurs à travers un teasing bien rôdé depuis de nombreux mois dévoilant les spécificités du titre. Aujourd’hui, Bethesda dévoile les conséquences d’une déconnexion intempestive en pleine partie – chose qui peut régulièrement se produire dans un jeu multi.
Les joueurs ne devraient pas déceler les déconnexions ou en subir les conséquences
Bethesda semble vouloir rendre l’acceptation d’un monde multi pour Fallout beaucoup plus facile et d’en déceler tous les éléments qui pourraient rendre l’expérience désagréable. Parmi ces éléments : les déconnexions intempestives propres aux MMO – ou plus généralement jeux en ligne. C’est lors d’une interview pour Atomix que Bethesda s’est voulu rassurant à ce propos.
Notre objectif, c’est de rendre le fait de jouer sur des serveurs indécelables par les joueurs. Par exemple, si vous avez construit un camp à un endroit précis mais que vous vous retrouvez déconnecté, lorsque vous reviendrez sur votre serveur ou un autre, le camp apparaîtra au même endroit, comme si la déconnexion n’avait pas eu lieu.
Les conséquences d’une déconnexion ne seront donc pas la suppression des progrès d’un joueur. Fallout 76 semble pensé multi tout en matchant avec le solo lorsque l’occasion s’y prête.