Bethesda annonce une déclinaison européenne de la QuakeCon
La célèbre convention QuakeCon de l'éditeur américain Bethesda va s'exporter en Europe.
En plus de la QuakeCon 2019 qui se déroulera du 25 au 28 juillet prochain à Dallas (Texas), Bethesda annonce la QuakeCon Europe, un événement annexe qui aura lieu les 26 et 27 juillet prochains à Printworks (Londres). Si la convention principale est payante (les tarifs d’inscription débutent à partir de 75 dollars) et propose de nombreuses activités allant d’une LAN (tournoi en réseau local) sur plusieurs titres de l’éditeur à une conférence pour faire le point sur plusieurs nouveautés en passant par la vente de produits officiels, la version européenne de la QuakeCon servira principalement à célébrer les 25 ans de la licence Doom.
QuakeCon Europe is coming to London July 26-27! Hell cannot be contained to one #QuakeCon, and this FREE event will run simultaneously with QuakeCon in Dallas. Visit https://t.co/MdZ0zZlSeF to register! pic.twitter.com/ke6Bmy0kvl
— QuakeCon (@QuakeCon) May 7, 2019
Pete Hines, vice-président du marketing chez Bethesda, précise d’ailleurs : « A l’occasion du Year of Doom, les fans pourront découvrir les débuts de Doom dans une zone rétro dédiée à ses origines. Doom Eternal sera au centre de ces deux jours d’événement et proposera notamment une démo jouable publiquement pour la première fois hors de l’Amérique du Nord. Wolfenstein : Youngblood, Rage 2, Quake Champions, Fallout 76 et The Elder Scrolls Online seront aussi jouables sur place. Enfin, il sera possible de découvrir des galeries d’art et une zone jeux de plateau, participer à des conférences avec des experts de l’industrie du jeu et rencontrer certains des développeurs de Bethesda. »