Battletech : stratégie et robots sont de sortie aujourd’hui sur PC
C'est l'heure de rentrer dans votre Mechwarrior avec la sortie de Battletech sur PC.
Ce 25 avril est assurément riche en sorties prometteuses. En plus d’Avengers : Infinity War au cinéma, du retour du Burger Quiz sur TMC ou encore de la sortie relayée ce matin de Frostpunk, il est question cette fois d’un autre jeu qui s’annonce marquant pour les joueurs PC adeptes de stratégie : Battletech.
Combats tactiques et mechs au programme
Disponible autour des 40 euros sur Windows et macOS (une version Linux est dans les cartons) via les stores habituels, comme Steam ou encore GOG (où il est d’ailleurs proposé à moins cher grâce au système Fair Price et accompagné gratuitement de Shadowrun Returns), le titre édité par Paradox Interactive a été développé par Harebrained Schemes, le studio à l’origine de la série… Shadowrun Returns.
Avec Jordan Weisman aux manettes notamment, qui n’est autre que le créateur de MechWarrior, Battletech s’annonce comme étant le jeu de combats tactiques au tour par tour ultime pour les amateurs de l’univers. Dans ce titre proposant une campagne solo, de l’escarmouche contre des IA mais aussi du multijoueur, les joueurs prennent la tête d’un groupe de mercenaires aux confins de l’espace connu en 3025 et doivent négocier et mener à bien différents contrats tout en veillant au bien-être de leurs Mechwarriors personnalisables et de leurs finances. La chute d’une grande maison et la destitution de son leader entrainent les joueurs dans un combat – pour l’honneur ou pour l’argent – où ils prennent part à sa lutte pour reconquérir son pouvoir.