Battlefield 4 : impressions de la bêta
Battlefield 4 a lancé sa bêta le 1er octobre en accès restreint et ouvrira demain la bêta publique. Premiers retours
En parlant de bugs sur GTA Online, on pourrait aussi évoquer ceux de la bêta de Battlefield 4, mais parlons plutôt des retours d’expérience de joueurs qui y participent. En effet, BF4 propose une expérience originale qui le différencie clairement de Call of Duty, mais pour l’instant la bêta ne semble pas vraiment proposer d’innovation renversante.
Commençons par le positif avec le sentiment de liberté d’action que peut offrir Battlefield 4. Sur le siège de Shanghai par exemple, on peut se promener à loisir, monter au sommet du gratte-ciel et découvrir l’ampleur de la bataille qui fait rage avant de plonger en mode base jump pour déclencher son parachute au dernier moment. En revanche, le niveau de destruction annoncé n’est pas vraiment au rendez-vous et le fameux système Levolution n’est pas flagrant sur cette map. On peut aussi avoir l’impression d’être un peu seul et de devoir courir trop longtemps pour rejoindre l’action, au risque de se faire shooter par un sniper à2 kilomètres sans avoir eu l’occasion de faire quoi que ce soit. Il faut relativiser cette impression puisque le rendu devrait être assez différent lorsque plus de joueurs pourront jouer simultanément.
En résumé, certains testeurs peuvent avoir l’impression d’une simple version améliorée de Battlefield 3. Certes c’est plutôt joli graphiquement, mais ça manque encore un peu de folie et d’intensité dans l’action. Pour l’instant il faut néanmoins garder en mémoire qu’il s’agit encore d’une phase bêta et que DICE doit certainement en garder sous le coude pour la sortie officielle.