Bang & Olufsen va faire disparaître sa marque B&O Play
Bang & Olufsen a l'intention de faire disparaître sa sous-marque B&O Play pour regrouper tous ses appareils sous une seule et même appellation.
La société Bang & Olufsen, spécialiste des équipements audio haut de gamme, a pris la décision de supprimer sa sous-marque B&O Play. L’entreprise préfère aujourd’hui vendre ses produits sous une seule et même marque, Bang & Olufsen. Cela pourrait permettre d’éviter une certaine confusion. Bang & Olufsen a toujours été associée à des appareils audio de qualité. Les clients ne savaient peut-être pas que B&O Play appartenait à cette marque et pouvait éviter d’acheter ces produits.
Bang & Olufsen se débarrasse de la marque B&O Play
Bang & Olufsen a confirmé ce changement de marque durant son dernier rapport de bénéfice. Cette consolidation des marques a en vérité eu lieu le 1er Juin. La société planifie aujourd’hui la fusion des deux marques, jusqu’au packaging, au marketing et à la visibilité en ligne.
B&O Play fut introduit comme une marque plus accessible au niveau budget dans la gamme du spécialiste danois. Aujourd’hui, elle compte pour la moitié des revenus de la société. Ses produits les plus haut de gamme, audio et TV, restent vendus sous l’appellation Bang & Olufsen. La fusion entre les deux marques permettra de récupérer le prestige et la perception de qualité associés à Bang & Olufsen et de les déplacer aussi désormais à ses produits moins onéreux.
Une fusion pour simplifier la vie de ses clients
Ce changement est d’ores-et-déjà visible sur le site de la société où les produits B&O Play sont proposés à côté des produits Bang & Olufsen. Et au cas où cela ne sera pas évident, cette modification ne change absolument rien quant aux produits en eux-mêmes. Le client retrouvera toujours la même qualité pour son achat.