Bang & Olufsen Beoplay E6, des écouteurs taillés pour le sport
Pour faire du sport en musique sans être dérangé, il faut opter pour des écouteurs sans fil. Il en existe des centaines de modèles. Aujourd'hui, un de plus avec Bang & Olufsen.
Il y a peu, Bang & Olufsen dévoilait l’enceinte Beosound Edge, un monstre de design et de technologie vendu la bagatelle de 3 500$. Si vous cherchez un produit plus abordable chez la marque, vous pourriez être intéressé(e) par les nouveaux écouteurs conçus pour le sport, les Beoplay E6.
Bang & Olufsen Beoplay E6, des écouteurs sans fil pour le sport
À première vue, on pourrait les confondre avec les Beoplay H5. Pour information, sachez que ces deux modèles ont été dessinés par Jakob Wagner. Cela étant dit, l’une des principales différences est que les E6 ont été conçus pour être résistants à la poussière et aux éclaboussures. Vous ne pourrez donc pas aller nager avec mais pour faire du sport, en extérieur par relatif beau temps ou en intérieur, voilà qui sera parfait.
Ces écouteurs sont sans fil et se connectent via Bluetooth. L’une des fonctionnalités intéressantes de ces E6 reste leur manière de se recharger. Plutôt que d’utiliser un câble pour les charger, il faut se servir du « clip » qui s’attache directement à la batterie des écouteurs ce qui, en théorie, permet d’utiliser les écouteurs pendant qu’ils chargent. Cependant, puisqu’il s’agit tout de même d’un câble, vous perdrez de fait grandement en mobilité, mais si vous êtes tranquillement installé(e) à votre bureau, cela ne devrait pas être un problème.
Câble souple et système de recharge assez étonnant
Selon Bang & Olufsen, les écouteurs Beoplay E6 offrent 5 heures d’autonomie par charge et contrairement aux autres écouteurs sans fil qui se passent autour du cou, le E6 utilise un câble souple. Si vous êtes particulièrement sensible sur la nuque, ce sera très appréciable. Le Beoplay E6 est vendu 299€ et est disponible dès à présent. Direction le site officiel de Bang & Olufsen.