Bandai Namco Vancouver, c’est terminé
La fermeture d'une branche du studio est officielle.
Un studio de jeux vidéo qui ferme, c’est toujours une mauvaise nouvelle. Aujourd’hui, c’est malheureusement Bandai Namco Vancouver qui ferme ses portes selon un tweet du vice président de cette branche : Landon Nguyen. L’homme a tenu sur son Twitter à dire un dernier mots à ses fans qui auront suivi les jeux développés par le studio. Fort heureusement, certains employés pourront retrouver un emploi chez Bandai Namco. Reste que ces derniers devront sans doute déménager et que la fermeture d’un studio reste quelque chose dans une industrie aussi créative et prolifique.
Une fermeture qui attriste le vice président du studio
C’est une nouvelle qui était annoncée depuis un moment et aujourd’hui tout ce qu’il y a de plus officielle : Bandai Namco Vancouver ferme ses portes. C’est le vice président, Landon Nguyen, qui l’a annoncé sur son compte Twitter. Pour rappel, le studio était surtout connu pour Tekken Mobile. Il semblerait que la maison mère n’ait pas vu en son studio à Vancouver un grand futur vidéoludique.
https://twitter.com/Arc9ine/status/1063241404187475969
Je suis triste d’annoncer que Bandai Namco Studios Vancouver ferme ses portes dès aujourd’hui. Je tiens à remercier tous ceux qui nous ont suivi dans cette aventure. Nous avons eu des expériences incroyables ensemble. Merci aux fans qui ont soutenu nos jeux et le studio.
Cette fermeture officielle aura suscité la tristesse des fans comme en témoigne les commentaires en dessous du tweet de Landon Nguyen.