Avitron : un oiseau radiocommandé

Avitron est un oiseau radiocommandé, il garde les proportions d'un oiseau grâce à un mécanisme ultra compact (17 cm pour une envergure de 33 cm et un poids de 8,35 g).

Explora conservatory pool drone
Image d'illustration. Explora conservatory pool drone — Explora Journeys / PR-ADN

L’engin dispose d’un système de direction par déformation des ailes inspiré des vrais oiseaux, il peut ainsi voler en intérieur comme en extérieur, jusqu’à 100 m.

L’appareil dispose d’un processeur RF 2.4 GHz (WI-FI) à haut débit et longue portée de marque Nordic (USA), d’un calculateur haut de gamme (Microchip), et d’un circuit imprimé développé en collaboration avec un fabriquant de drones militaires, pour obtenir un récepteur de seulement 0,6 gramme.

Vous pouvez jouer avec 6 oiseaux en simultanée grâce à la synchronisation automatique des canaux, ce qui permettra de folles parties avec vos amis.

L’oiseau se recharge en se branchant directement sur la radio commande, il dispose d’une autonomie de 6 minutes à plein régime, soit 1.5 km de distance en un seul vol, pour un temps de charge de 12 minutes. Une mise en veille automatique ou à distance de l’oiseau permet également d’économiser la batterie.

L’avitron est disponible sur le site à partir de 79 € sur le site Mybionicbird.

Voici une vidéo de démonstration de l’Avitron :

Rudy Dagonia

Spécialiste Tech

Tous ses articles →
Une erreur dans cet article ?

Nous apportons le plus grand soin à chaque article et nous appuyons sur des sources fiables. Personne n'est à l'abri d'une erreur : si vous en repérez une, signalez-la, nous la corrigerons au plus vite.

Sujets
Drones Objets Connectés

Lisez Begeek en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources

À découvrir

La suite, sélectionnée pour vous.