Avec Snapchat Cameo, votre tête se retrouve dans des GIF
Les plates-formes de messagerie instantanée ne cesse de se développer. Un axe qui est particulièrement importante aujourd'hui, celui du contenu original à publier sur les réseaux sociaux. Snapchat lance aujourd'hui Cameo, pour insérer votre tête dans n'importe quel GIF.
Il n’est pas si difficile que cela de transformer des photos en GIF animés mais si vous cherchez un moyen simple et rapide de vous insérer dans un GIF existant, par exemple, l’exercice est déjà nettement plus délicat. Cela étant dit, Snapchat vous propose aujourd’hui la solution idéale en déployant, en test limité, une toute nouvelle fonctionnalité baptisée Cameo. Son but ? Vous permettre d’insérer votre visage dans n’importe quel GIF.
Snapchat teste Cameo, une fonctionnalité pour insérer sa tête dans des GIF animés
Comme TechCrunch le précise dans son article, dans un sens, Cameo est très similaire aux deepfakes, ces vidéos dans lesquelles une personne est superposée sur le corps d’une autre. Reste que les deepfakes utilisent la puissance de l’intelligence artificielle pour que le résultat semble très naturel et réaliste. Cameo, de son côté, est bien plus basique. Et ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose. On imagine très bien que ceci a été conçu pour être un outil drôle et marrant et non comme un moyen de convaincre une tierce personne qu’il s’agit effectivement de vous.
De quoi personnaliser ses GIF préférés à tout va
Pour limiter les éventuelles dérives de ce genre, les utilisateurs devront prendre un selfie d’eux-mêmes. Celui-ci sera ensuite utilisé dans le GIF cible et plusieurs options d’intégration seront proposées, selon le rendu que vous cherchez à obtenir. Voilà qui devrait permettre de voir fleurir de nouveaux GIF personnalisés très sympathiques. Snapchat a confirmé que Cameo était bien en développement. Pour l’heure, la fonctionnalité est en phase de test. Seuls quelques utilisateurs triés sur le volet y ont accès. Si vous la voyez dans votre application, profitez-en pour jouer avec ! Qui sait, peut-être sera-t-elle finalement abandonnée sans être déployée au grand public.