Avec 96 millions d’abonnés payants, Spotify enregistre ses premiers bénéfices d’exploitation
Dégager des bénéfices d'un produit n'est pas chose aisée. On peut être un géant comme Spotify et mettre des années avant d'être rentable. Aujourd'hui, avec 96 millions d'abonnés payants, les premiers bénéfices arrivent.
Spotify est peut-être le plus gros service de streaming musical du marché, la société n’engrange pas, pour le moment du moins, les profits. En vérité, c’est aujourd’hui le seul trimestre sur lequel des profits d’exploitation ont pu être générés. Ceci notamment parce que jusqu’alors la compagnie privilégiait la croissance aux profits justement.
Spotify enregistre ses premiers bénéfices d’exploitation pour le dernier trimestre 2018
Spotify a publié ses résultats du quatrième trimestre aujourd’hui. L’on y apprend notamment que la plateforme compte pas moins de 207 millions d’utilisateurs actifs mensuels, soit une augmentation de 30% par rapport à la même période l’année dernière. C’est la première fois que l’entreprise enregistre un bénéfice d’exploitation, 94 millions d’euros sur un revenu net de 442 millions d’euros.
La plus grosse part de revenus est celle des abonnements payants et la croissance sur ce segment continue d’être au rendez-vous à mesure que Spotify gagne de nouveaux marchés. Le service de streaming musical compte désormais pas moins de 96 millions d’abonnés payants, soit 36% de plus que l’année dernière.
et compte aujourd’hui 96 millions d’utilisateurs payants
La plateforme attribue une partie de ses gains aux promotions effectuées avec Google Home. Il faut dire que ce fut le premier pack hardware pour la société et avec les fêtes de fin d’année, il semblerait que le jackpot fut au rendez-vous. Les revenus générés par les abonnements payants comptent désormais pour 88% des revenus totaux de ce quatrième trimestre.