Au Japon, Lawson lance son premier robot distributeur de poulet frit
Le Japon est un pays extrêmement moderne à bien des égards. Dans quelques jours sera installé un robot distributeur de... poulet frit Lawson. Parfait pour les petites faims impromptues !
Le Japon est connu notamment pour sa nourriture. Même les supérettes peuvent vous permettre de profiter d’un menu complet de très bonne qualité avec tout ce qu’elles ont à proposer. Lawson est une chaîne de konbini bien connue au Pays du Soleil Levant, une chaîne réputée aussi pour son poulet frit.
Bientôt un robot préparateur de poulet frit chez Lawson au Japon
Ces petites bouchées au poulet sont cuisinées dans les magasins eux-mêmes et, il faut l’avouer, sont très bonnes. Un petit encas pour les petites faims. Cela étant dit, comme c’est le cas avec tout ce qui est frit, la qualité est bien moins sympathique lorsque c’est froid. Vous n’aurez bientôt plus à vous soucier d’avoir des nuggets froids puisque Lawson mettra bientôt en service Karaage-kun, un robot distributeur de poulet frit. Le premier sera installé à Tokyo (Lawson’s TOC Osaki) le 11 Décembre.
Ce robot aura donc pour seule mission de préparer du poulet frit, chose qu’il fait apparemment 80% plus rapidement qu’avec des méthodes conventionnelles – un employé humain de Lawson en cuisine -. Cela prendra nécessairement un peu plus longtemps que d’attraper une boite de poulet frit sur le comptoir mais si vous préférez manger un plat tout juste préparé, voici votre chance.
Du poulet frit frais et bien chaud à toute heure
Les clients devront payer au comptoir où ils recevront un sac en papier. Il suffira alors de faire scanner le code-barre du sac sur le robot, d’insérer le sac et de patienter le temps de la préparation. Lawson fait l’actualité au Japon ces derniers temps pour sa volonté d’adopter les nouvelles technologies. Il y a deux ans, l’enseigne avait testé un système de panier et paiement des courses automatisé. Il y a quelques mois, c’est un robot qui prépare des ravioles qui faisait parler de lui.