Assassin’s Creed 4 sort sur console et promet sur PC
Assassin's Creed 4 fait le beau sur PC grâce aux performances de la Nvidia GeForce GTX
Bonjour et bienvenue dans le GamerXpress du jour !C’est aujourd’hui que sort officiellement Assassin’s Creed IV : Black Flag sur les consoles current gen, les PCistes devront prendre leur mal en patience jusqu’au 21 novembre avant de se lancer dans l’aventure. Mais rassurez-vous, Nvidia a pensé aux adeptes du combo clavier souris avec une vidéo qui saura leur remonter le moral.
Perçu comme une Injustice, euh comme une injustice donc, ce retard sera vite oublié grâce à la GeForce GTX. C’est main dans la main qu’Ubisoft et Nvidia ont travaillé sur les performances du jeu, et le résultat est à la hauteur de nos espérances. Meilleure gestion de la lumière, filtres pour les ombres, aliasing diminué, bref c’est beau et maîtrisé comme l’atteste la vidéo. Clairement, Nvidia ne pouvait pas rêver mieux que les Caraïbes pour nous faire la démonstration de son savoir-faire. Mais Assassin’s Creed IV, ce n’est pas que des graphismes, c’est aussi un nouvel assassin, une nouvelle époque et un open world qui bénéficie notamment de la mécanique des batailles navales introduites par AC3.
Les premiers journalistes américains à avoir pris la mer sont enthousiastes et dénotent simplement un manque de prise de risque pour le multi et quelques imperfections ici et là mais globalement, c’est du tout bon ! En attendant notre avis, n’oubliez pas de découvrir ou redécouvrir notre entretien exclusif avec Jean Guesdon, Directeur créatif sur le jeu.