Archos dévoile un netbook Android au MedPi
Le constructeur français a présenté son premier netbook sous Android lors du MedPi.
Le MedPi, c’est ce salon annuel se déroulant au mois de mai à Monaco et très peu connu du public. En effet, il n’est traditionnellement pas un salon d’annonce, mais plutôt un salon où constructeurs et distributeurs se rencontrent pour signer des contrats. Malgré cela, chaque année certains constructeurs annoncent tout de même des nouveautés, cette année ce sont, comme nous l’avons déjà évoqué LG, mais aussi Archos.
La marque française vient en effet d’annoncer par un communiqué de presse son premier netbook sous Android, l’ArcBook. Un nouveau produit signé Archos qui rompt avec ce que l’on avait pu voir jusqu’à présent chez le constructeur français que l’on savait plus ancré sur le marché des tablettes et des smartphones.
10,1 pouces et Android 4.2
Cependant, Archos ne quitte pas totalement le monde des tablettes. En effet, l’écran de ce nouveau netbook n’est guère plus grand que celui d’une ardoise. Avec une diagonale de 10,1 pouces et une dalle tactile, le tout se veut dédié au travail et permettre une productivité maximale. L’appareil intègre Android 4.2 Jelly Bean et la version premium d’Office Suite Pro 6 pour créer et modifier facilement des documents aux formats Word, Excel, PowerPoint et PDF.
On ne connait pas encore le reste des caractéristiques techniques de ce nouveau venu, mais l’on nous annonce que celui-ci est doté d’un port USB pour accueillir un disque dur externe et qu’il dispose d’une autonomie de 10 heures. Prix annoncé : 149€.