Applications mobiles 2013 : forte croissance avec 100 milliards de téléchargements
Les applications mobiles et les Smartphones rencontrent un réel succès. Les courbes affichent donc une forte croissance.
Le monde des Smartphones a explosé depuis quelques mois. Les consommateurs ont désormais à leur disposition un large catalogue de modèles. Ces derniers offrent une multitude de performances et la fourchette des prix est assez vaste. Le succès des Smartphones a également contribué à la croissance des applications mobiles. Ces dernières sont donc nombreuses à avoir intégré les mobiles des consommateurs. Le cap des 100 milliards a été largement dépassé pour cette année 2013. Le chiffre atteindra même 102 milliards d’ici la fin de l’année. La croissance ne s’arrêtera pas à ce stade puisque le cabinet estime qu’un autre cap sera franchi.
Augmentation du chiffre d’affaires
En 2012, il y avait 64 milliards d’applications mobiles téléchargées. L’année prochaine, Gartner estime que 138 milliards seront disponibles dans les Smartphones. Le chiffre sera encore plus important dans les prochaines années puisqu’il atteindra 179 milliards dans deux ans et en 2017 le cap des 200 milliards sera dépassé. La croissance est donc de 27% par an entre 2012 et 2017. Le téléchargement des applications rapporte aussi beaucoup d’argent notamment via les achats in-app. Ces derniers peuvent se transformer en cauchemar lorsqu’ils sont utilisés dans les jeux vidéo. Vous pouvez ainsi obtenir un bonus en payant un supplément. Selon le cabinet, ces achats représenteront en 2017 la moitié du chiffre d’affaires.
Le succès des achats in-apps
Il faut noter que 91% des téléchargements sont gratuits, mais la somme de 26 milliards de dollars sera obtenue à la fin de cette année. Le cabinet constate que le CA a subi une augmentation de 44% en un an et cela est dû au parc des Smartphones qui grandit de jour en jour. Les développeurs d’applications tentent de s’adapter aux nouvelles habitudes des mobinautes pour leur faciliter le quotidien ou les divertir. Le nombre d’applications grandira ainsi de façon exponentielle dans les prochaines années et le modèle des achats in-apps devrait être davantage présent. Les consommateurs ont tendance à apprécier une application gratuite qui peut être améliorée s’ils le souhaitent avec des achats.