Menu
Begeek
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
    • OpenAI
  • Pop Culture
    • Séries TV
    • Films
    • Netflix
    • incroyable.fr
  • Jeux Vidéo
    • PlayStation PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
    • Acheter du Bitcoin
En ce moment : 
  • Marvel
  • Sinners
  • À couteaux tirés
  • Science-fiction
  • Stranger Things

Apple vs Samsung : l’iPhone 5S et l’iPhone 5 dominent le marché d’octobre

Tech > Mobile > Apple > Samsung
Par Jennifer,  publié le 15 décembre 2013 à 13h04.

Apple et Samsung s’affrontent dans le domaine des Smartphones. Ce dernier est dominé par l’iPhone 5S et l’iPhone 5.

Apple et Samsung sont en guerre dans deux marchés, celui des Smartphones et celui des tablettes. Une précédente étude a révélé que l’iPad Air était le produit phare pour les fêtes de fin d’année. Ainsi, les sondés qui souhaitaient changer de tablettes se dirigeaient vers le nouveau modèle de la Pomme. Ainsi, ce marché est dominé par Apple alors que celui des Smartphones est généralement en faveur de Samsung. L’institut Counterpoint a dévoilé les chiffres du mois d’octobre qui sont très bons pour la firme de Cupertino. Cette dernière a donc dépassé son rival avec le dernier modèle.

L’iPhone 5S est le mobile le plus vendu en octobre

Il faut toutefois prendre ce classement des 10 meilleures ventes du mois d’octobre 2013 avec un certain recul. En effet, il a été établi quelques semaines après la commercialisation de l’iPhone 5S, le dernier modèle d’Apple. L’engouement était donc fort et en faveur de la firme de Cupertino. Il faut toutefois remarquer que La Pomme atteint également la seconde marche selon les chiffres de Counterpoint avec l’iPhone 5 qui a été dévoilé l’année dernière. Son rival se retrouve à la troisième place avec le Galaxy S4 qui a été présenté il y a déjà plusieurs mois. Selon les récentes rumeurs, Samsung serait sur le point de proposer son successeur, à savoir le Galaxy S5.

Le reste du classement d’octobre 2013

Apple obtient la 4e marche avec l’iPhone 5C qui a surpris les amateurs de Smartphones. En effet, la Pomme a changé sa stratégie puisque c’est la première fois qu’elle a proposé deux modèles différents lors d’une keynote. Dans le reste du classement, nous retrouvons largement Samsung, qui a multiplié les terminaux ces dernières années. Le Galaxy Note 3, le Galaxy S3, le Galaxy S4 Mini et le Galaxy S3 Mini se retrouvent respectivement à la 5e, 6e, 7e et 9e place. Nokia se positionne à la 8e place avec le 105 et à la 10e place avec le Asha 501.

Le Récap
  • L’iPhone 5S est le mobile le plus vendu en octobre
  • Le reste du classement d’octobre 2013
En savoir plus
  • Motorola préparerait un smartphone pliable façon livre pour 2026, rivalisant avec l’iPhone Fold
  • Samsung Galaxy S26 : un écran qui protège votre vie privée
  • Téléphones pliables : entre prouesses techniques et prix élevés
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Archives
  • Antivirus
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek  - ADN Contents -