Apple va aussi proposer des séries françaises originales sur sa plateforme SVoD
La firme de Cupertino cherche à produire des séries françaises pour sa plateforme de streaming et a déjà rencontré plusieurs producteurs afin de concurrencer rapidement Netflix et Amazon dès son lancement.
Alors que la directive européenne sur les services de médias audiovisuels va imposer aux Netflix, Amazon et consorts un quota de diffusion de 30% d’œuvres européennes à partir de 2020, la société californienne Apple souhaite se constituer un catalogue avec des séries françaises originales avant son lancement d’ici les prochains mois. A en croire certaines sources, la décision du Conseil de l’Union européenne avec le Parlement va clairement motiver les géants du streaming à s’offrir beaucoup plus programmes du Vieux Continent : « Cela les inquiète beaucoup, Du coup, ils cherchent tous à produire des contenus locaux et acquérir des films et des séries. »
D’autres sources affirment que la firme dirigée par l’entrepreneur américain Tim Cook aurait déjà effectué plusieurs visites en France afin de rencontrer des producteurs. La plus récente remonterait même à la semaine dernière : « Manifestement, ils ont l’intention de lancer un ou deux projets français par an (…) Ils ont l’air de vouloir aller vite. »
La série Apple de Reese Witherspoon et Jennifer Aniston s’offre Steve Carell
Steve Carell (Hope Springs, The Big Short, Last Flag Flying, Welcome to Warwen) sera au casting de la série Apple avec les comédiennes Jennifer Aniston et Reese Witherspoon. Il signe son grand retour dans le monde du petit écran depuis son départ de The Office. Toujours sans titre, ce show (basé sur une idée de Michael Ellenberg) racontera les coulisses d’une matinale du petit écran américain et inclura des éléments du livre de Brian Stelter, « Top of the Morning : Inside the Cutthroat World of Morning TV ». Avec 20 épisodes étalés sur deux saisons, ce nouveau projet n’a pas non plus de date de diffusion pour le moment. L’acteur Steve Carell incarnera Mitch Kessler, animateur de l’émission du matin qui s’efforce de rester pertinent dans un paysage médiatique en mutation.