Apple Store : Pour sa 5e bougie, La Pomme offre des apps et une affiche
L’App Store d’Apple souffle sa 5e bougie le 11 juillet 2013. À cette occasion, La Pomme distribue des applications.
L’App Store a vu le jour le 11 juillet 2008, cela fait donc 5 ans que cette boutique accompagne les propriétaires de produits estampillés Apple. Cette plateforme de téléchargement d’applications a été intégrée à iTunes Store et permet d’obtenir des Apps certifiées pour l’iPhone, l’iPad et l’iPod Touch. À l’occasion de ce 5e anniversaire, un petit retour en arrière s’impose. Le 6 mars 2008, Steve Jobs dirige une keynote où il dévoile le SDK logiciel pour l’iPod Touch et l’iPhone. L’une des principales nouveautés concernant le firmware 2.0 du magasin en ligne d’applications. Elle sera mise en place plusieurs mois plus tard, à savoir le 11 juillet 2008. Rapidement, l’engouement est observé puisque trois jours après son lancement, Apple enregistre sur l’App Store près de 10 millions de téléchargements.
L’App Store souffle sa 5e bougie
Le succès s’enchaîne et s’intensifie au cours de l’été puisque le 9 septembre 2008, la firme de Cupertino enregistre près de 100 millions de téléchargements. À cette époque, le magasin contenait 3 000 applications dont 600 étaient gratuites. Le nombre s’intensifie également puisqu’il passe à 10 000 (décembre 2008), à 15 000 (janvier 2009) puis à 25 000 (mars 2009). Les applications se multiplieront au fil des produits commercialisés par Apple, des systèmes d’exploitation et des années. Le 22 janvier 2011, l’App Store qui réunit 350 000 applications référence plus de 10 milliards de téléchargements. Ce chiffre a été multiplié par 5 en mars 2013 puisque Apple référence 50 milliards de téléchargements pour 800 000 applications.
Un poster et des Apps gratuites
À l’occasion de ce 5e anniversaire, l’App Store offrira des applications. Vous pouvez donc retrouver Infinity Blade II, Tiny Wings, Traktor DJ… Certaines sont habituellement commercialisées 19.99 dollars, mais elles seront gratuites. Vous pourrez donc faire de nombreuses économies. En parallèle, Apple a également envoyé à certains sites Internet un poster retraçant la vie de l’App Store. Les photos qui circulent sur Internet ne permettent pas de lire avec aisance le contenu.