Apple souhaiterait développer son propre modem pour l’iPhone
Apple poursuit son objectif de ne plus dépendre d'aucun fournisseur tiers pour ses composants électroniques principaux et réfléchirait actuellement à concevoir son propre modem pour l'iPhone.
Nombreux sont les fabricants d’appareils électroniques à utiliser des composants et des technologies d’autres sociétés. Par exemple, en photographie, de nombreuses marques utilisent des capteurs Sony pour leurs produits. Sur le marché du mobile, à quelques exceptions près, c’est vers Qualcomm que se tournent les fabricants pour leurs puces…
Apple chercherait à fabriquer son propre modem pour l’iPhone
Apple a pour objectif d’être le plus indépendant possible. Cela passe par la fabrication de leurs propres puces, leur propres GPU – ceux-ci ont fait leur apparition dans les nouveaux iPad Pro – et bientôt, désormais, si l’on en croit un rapport de Bloomberg, cela pourrait se traduire aussi par l’utilisation de modems cellulaires faits maison pour de futurs iPhone.
C’est une offre d’emploi publiée par Apple qui semble aller en ce sens. La firme de Cupertino recherche des ingénieurs disposant de compétences tant en hardware qu’en software pour des composants sans fil et avec la LTE et le Bluetooth. Difficile de ne pas y voir là un modem. Et ce n’est pas la première fois que l’on entend parler de cette éventualité. Au début de l’année dernière, une rumeur similaire circulait déjà.
Celui-ci pourrait arriver en 2020
Impossible de savoir si un modem made by Cupertino verra le jour, ni quand, mais aux dernières nouvelles, Apple aurait encore prévu de se fournir chez Intel pour ses modems 5G. Les puces fabriquées maison pourraient n’arriver qu’après, soit pour 2020. À suivre !