Apple s’offre un nom de domaine pour communiquer sur sa politique de confidentialité
Préserver les données personnelles de ses clients et le faire savoir est au cœur des nouvelles campagnes marketing de la firme.
Après des brèches occasionnelles (iCloud, FaceTime), Apple semble vouloir travailler plus activement sur son image de coffre-fort de la vie privée.
Un pas de plus dans la communication sur la confidentialité
Aucun système informatique n’est parfait, et Apple l’a encore appris récemment lorsque les appels en groupe sur FaceTime permettaient d’écouter le flux audio avant même d’avoir décroché. Pour une société communiquant au même moment que “ce qui se passe sur votre iPhone reste sur votre iPhone”, le timing n’était pas optimal. Apple fait également partie des GAFA (Google, Amazon, Facebook, Apple), qui font leur beurre sur la revente des données. La société a de son côté toujours niée revendre celles de ses utilisateurs, notamment à des fins publicitaires.
Si aucun scandale n’a encore éclaboussé le géant, l’on ne peut que se baser sur la bonne foi de ses déclarations et lui faire confiance aveuglément. La société travaille activement à rétablir une relation de confiance avec ses clients, ajoutant tour à tour le blocage des contenus publicitaires dans Safari et les cookies qui traquent le comportement des internautes sur les appareils Apple. Toujours dans cette optique, Apple a fait l’acquisition du nom de domaine PrivacyIsImportant.com comme le révèle MacRumors. On imagine que la firme en profitera pour axer sa communication sur les applications à risque de son écosystème : Apple Pay, Santé, iCloud ou Safari et les initiatives engagées pour les protéger.