Apple renforce le processus d’abonnement dans l’App Store
Apple voit l'avenir sous forme d'abonnements. Mais la firme de Cupertino veut faire les choses bien. Cela passe notamment par un renforcement du processus d'abonnement dans l'App Store.
Il était bien trop facile pour les utilisateurs de l’Apple App Store de payer pour s’abonner à un service non désiré s’ils utilisent le Touch ID comme moyen d’authentification. il suffisait d’un doigt mal placé sur le bouton Home pour s’abonner sans le vouloir. Et c’est un problème parce que nombreux sont celles et ceux qui utilisent bouton Home pour quitter lorsqu’ils voient justement un popup d’abonnement apparaître.
Apple renforce le processus de souscription à un abonnement
Apple a enfin décidé de corriger le problème en ajoutant une action de confirmation au processus. Lorsque les utilisateurs appuient sur un bouton de souscription à un abonnement dans l’App Store et qu’ils authentifient avec Touch ou Face ID, une nouvelle fenêtre apparaîtra pour demander confirmation de la souscription en question.
Il sera aussi possible, une fois sur cette fenêtre, d’annuler et de revenir en arrière dans le cas où l’on changerait d’avis : “La souscription continuera à moins qu’elle ne soit annulée dans les Réglages au moins une journée avant la fin de la période d’abonnement.”
Adieu les abonnements par erreur à cause du Touch ID ou de Face ID
Apple a démarré le déploiement de cette nouveauté depuis quelques jours déjà. Cette fenêtre de confirmation est déjà visible par certains utilisateurs. Si ce n’est pas le cas chez vous, encore un peu de patience, ça ne devrait plus tarder.