Menu
Begeek.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
  • Pop Culture
    • Netflix
  • Jeux Vidéo
    • PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Les meilleures cartes bancaire Bitcoin
    • Les meilleurs wallet crypto
    • Créer son RIG de minage
    • Cloud mining et stacking
En ce moment : 
  • Crypto : guide du débutant
  • Sorare : le guide
  • Meilleures exchanges Crypto

Apple Plans : les pubs dans la recherche pourraient arriver dès l’année prochaine

Tech > Rumeurs > Apple Plans
Par Morgan Fromentin,  publié le 23 août 2022 à 13h00.

Les publicités de recherche dans Apple Plans pourraient arriver dès l'année prochaine. L'objectif reste toujours d'augmenter les revenus publicitaires de la marque à la pomme.

Apple pourrait intégrer des publicités dans son service Plans dès le début de l’année prochaine, si l’on en croit une information du journaliste Mark Gurman de Bloomberg. Dans sa dernière newsletter Power On en date, l’homme explique que l’équipe d’ingénierie de la firme de Cupertino a déjà commencé à préparer le logiciel pour prendre en charge ces publicités dans la recherche. Les clients pourraient constater le début de l’intégration de cette fonctionnalité par la marque à la pomme dans le courant de l’année 2023.

Les publicités de recherche dans Apple Plans pourraient arriver dès l’année prochaine

Mark Gurman avait précédemment rapporté que le géant américain avait récemment testé en interne une version de Plans qui incluait ces publicités dans la recherche. Apple propose déjà des pubs similaires dans son App Store. Les développeurs peuvent payer l’entreprise pour que celle-ci mette en avant leur logiciel dans les résultats de la recherche, assurant ainsi que le logiciel apparaisse en haut de la page lorsque les utilisateurs saisissent certains termes particuliers.

Mark Gurman expliquait que les publicités dans Plans fonctionneraient peu ou prou de la même manière. Par exemple, un restaurant mexicain pourrait payer Apple pour que son établissement apparaisse tout en haut des résultats lorsque les utilisateurs cherchent “tacos” ou “ceviche”. Une manière de procéder que l’on connait bien, trop bien même diront certains, dans la mesure où c’est ce que font de nombreux géants du web, à commencer par Google.

L’objectif reste toujours d’augmenter les revenus publicitaires de la marque à la pomme

Quoi qu’il en soit, Mark Gurman suggérait à ce moment-là que ce test s’inscrivait dans un plan bien plus vaste d’Apple visant à augmenter de manière significative ses revenus publicitaires. Il attribuait alors cette initiative à Todd Teresi, vice-président en charge de la branche publicité de l’entreprise. Cette dernière génère environ 4 milliards de dollars de revenus annuels, un montant que Todd Teresi espère faire passer à au moins 10 milliards dans les années à venir.

Le Récap
  • Les publicités de recherche dans Apple Plans pourraient arriver dès l’année prochaine
  • L’objectif reste toujours d’augmenter les revenus publicitaires de la marque à la pomme
En savoir plus
  • Apple aurait fait une première démonstration très privée de son casque de réalité mixte
  • Les Apple AirPods Pro 2 pourraient passer à l’USB-C
  • Le HomePod avec écran de 7 pouces pourrait arriver dans le courant de l’année 2024
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Données personnelles
  • Archives
  • Musique en ligne
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek.fr  - ADN Contents -