Apple M1 : Microsoft Edge optimisé en version bêta
Avec l'introduction de sa puce M1, Apple demande un gros travail aux développeurs d'applications, celui d'adapter leur code à ce nouveau processeur. Tous, ou presque, sont en train de le faire.
Lancer un nouveau « genre de » processeur sur le marché n’est pas chose aisée. Il faut d’abord avoir connaissances techniques pour le faire, évidement, mais aussi et surtout prendre en charge l’écosystème applicatif si l’on souhaite que les développeurs comme les clients soient au rendez-vous. Ce que voulait évidemment Apple en introduisant sa gamme Apple Silicon avec sa première puce M1. Les développeurs travaillent d’arrache-pied sur le sujet.
Microsoft Edge arrive en version optimisée pour les Apple Mac M1
Grâce au logiciel de traduction Rosetta 2, les Mac dotés d’une puce M1 peuvent faire tourner des logiciels pensés et conçus pour un processeur x86. Bien évidemment, un logiciel conçu nativement pour le processeur M1 reste l’idéal, mais cela permet justement de donner le temps aux développeurs de travailler sur cette version optimisée. Certains n’ont pas perdu de temps pour ce faire.
Le navigateur passe en version bêta
Microsoft a annoncé aujourd’hui que son navigateur Edge dans sa version optimisée pour la plate-forme M1 – et toutes les puces ARM en général – est disponible sur le canal bêta. Jusqu’à présent, la firme de Redmond avait annoncé que l’application était disponible sur le canal dev. Passer sur le canal bêta suggère que la disponibilité au grand public n’est plus très loin.
Voilà qui pourrait être une bonne alternative pour celles et ceux qui ne veulent pas utiliser Safari ou Chrome. Microsoft a procédé à un certain nombre de modifications sur son navigateur Edge depuis qu’il avait été dévoilé aux yeux du monde. Les dernières versions sont désormais bâties sur Chromium, la même plate-forme que celle utilisée par Google pour son navigateur Chrome, ce qui signifie que les expériences proposées par les deux ne sont pas très différentes.
Cela signifie aussi que les extensions disponibles sur Chrome devraient aussi être disponibles sur Edge. Une bonne alternative, donc, si vous avez envie de changer. Pour les possesseurs de Mac dotés d’une puce M1 intéressés, vous pouvez télécharger cette version bêta directement sur le site de Microsoft.