Apple : les 10 principales raisons de rejet d’une application de l’App Store
Les raisons qui poussent Apple à refuser une application sur son App Store sont nombreuses. Voici les 10 principales.
Alors que Microsoft a entamé il y a quelques jours un nettoyage de son Windows Store afin d’en chasser les applications jugées indésirables, Apple de son côté publie un rappel des bonnes pratiques à mettre en oeuvre avant de soumettre une application à son App Store. Accompagnant ce guide : un classement des principales raisons invoquées lors d’un refus de la part de la firme.
Ce top 10 ne représente que 58% des refus d’Apple, tandis que dans les 42% restant les raisons ne dépassent jamais 2%. Autant dire que les raisons invoquées sont nombreuses. Enfin, à noter que ce classement se base sur les rejets d’Apple entre le 21 et le 28 août 2014.
- 14% : Plus d’informations requises
- 8% : Les applications buguées seront rejetées
- 6% : N’était pas conforme avec les termes de la licence de programme développeur
- 6% : Interface utilisateur complexe ou n’atteignant pas le standard de qualité d’Apple
- 5% : Les applications avec des noms, descriptions, ou captures d’écrans non pertinents avec le contenu de l’application et ses fonctionnalités seront rejetées
- 5% : Les applications qui contiennent de fausses, frauduleuses ou trompeuses représentations ou utilisent des noms ou icônes similaires à d’autres applications seront rejetées
- 4% : Les noms de l’application doivent être identiques dans iTunes Connect et sur les terminaux afin de ne pas causer de confusion
- 4% : Les applications avec du texte d’essai (placeholder) seront rejetées (les applications non terminées en somme)
- 3% : Les développeurs sont responsables de l’assignation d’attributions appropriées à leurs applications. Les attributions inappropriées peuvent être modifiées/supprimées par Apple
- 2% : Les applications en « bêta », « démo », « essai » ou « test » seront rejetées