Apple lancerait à nouveau trois iPhone en 2018
D'après une note publiée ce 13 novembre, Apple lancerait à nouveau trois iPhone en 2018, à savoir deux modèles dotés d’écran OLED de 5,8 et 6,5 pouces, mais aussi un modèle équipé d’un écran LCD de 6,1 pouces. De quoi ravir tous les fans de grandes diagonales !
L’information émane d’un analyste bien connu, à savoir Ming-Chi Kuo, qui visiblement s’intéresse plus au futur de la marque à la pomme avec les prochains modèles, plutôt que sur la progression du nouvel iPhone X. Selon l’analyste la firme de Cupertino travaillerait sur trois modèles en 2018, comme ce fut le cas en 2017, avec l’iPhone 8, 8 Plus et l’iPhone X.
Trois iPhone à venir en 2018
Ces trois futurs iPhone disposeraient d’après ces rumeurs de dimensions nettement plus grandes puisque KGI Securities évoque deux modèles dotés d’écran OLED de 5,8 et 6,5 pouces, mais aussi un modèle équipé d’un écran LCD de 6,1 pouces. Si cela se confirme, cela serait une information importante, car cela montrerait qu’une fois de plus, Apple fait grandir ses terminaux, année après année.
Pour faire simple, la plus petite dalle de l’an prochain serait de la taille de la plus grande de 2017, cela veut tout dire sur la direction prise par Apple ! A priori, les dalles d’écran seraient toutes de bord à bord, et l’encoche qui fait tant parler d’elle serait de la partie sur les trois iPhone à venir, afin de dissimiler les capteurs du système TrueDepth.
D’autres informations ont également fuité sur la résolution des dits écrans et d’après Ming-Chi Kuo, ils se décomposeraient comme tels:
- L’iPhone de 5,8 pouces disposerait de 458 pixels par pouce, avec une définition de 1 125 x 2436 pouces.
- L’iPhone de 6,5 pouces proposerait entre 480 et 500 pixels par pouce
- L’iPhone disposant de l’écran LCD de 6,1 pouces se situerait davantage autour de 320 et 330 pixels par pouce
KGI Securities extrapole que ces qualités d’écrans, la maturité des innovations de l’iPhone X (notamment Face ID), et les lignes de production qui seront mieux organisées que cette année, permettront d’imaginer un prix en baisse par rapport à cette année.