Apple Glass : les lunettes connectées seraient co-développées avec Valve
La firme californienne Apple aurait décidé de s'associer avec Valve (Steam) pour accélérer le développement des Apple Glass.
Prévues pour la deuxième moitié de 2020, les Apple Glass devraient finalement se focaliser sur la réalité augmentée plutôt que sur la réalité virtuelle. En développement depuis plusieurs années, le projet que Tim Cook apprécie et soutient vivement pourrait enfin se concrétiser plus rapidement que prévu avec l’aide de Valve, le studio de développement de jeux détenu par Gabe Newell et Mike Harrington. Ce dernier s’est notamment spécialisé dans la réalité virtuelle en aidant à l’élaboration du HTC Vive, tout en créant son propre casque VR, qui n’est autre que le Valve Index, et la plateforme Steam VR. Les ingénieurs de Valve vont aider Apple à développer l’architecture système et l’interface des Apple Glass.
Deux sociétés taïwanaises pour la production des Apple Glass
Selon DigiTimes, Quanta Computer et Pegatron seraient en charge de la fabrication et de l’assemblage des lunettes AR d’Apple. A noter que Tim Cook, le PDG de la firme de Cupertino, est très emballé par la réalité augmentée : « Dans quelques années, nous ne pourrons pas imaginer nos vies sans la réalité augmentée. La technologie est si puissante. Ce qu’il y a de bien avec la technologie, c’est qu’il n’y a pas de fin. Nous ne cherchons pas autre chose, nous cherchons quelque chose de mieux, et avec l’AR, nous sommes probablement à l’avant-garde (…) Je considère la réalité augmentée comme une très grande idée, comme le smartphone. Le smartphone s’adresse à tout le monde. L’iPhone ne concerne pas spécifiquement un certain marché démographique, national ou vertical, c’est pour tout le monde. Je pense que la RA, c’est aussi énorme.«