Apple fait la promo de l’iPhone 5S comme coach sportif
Juste avant l'été, Apple nous rappelle que l'iPhone est aussi une mine d'or pour les applications de e-santé
À défaut d’avoir annoncé la iWatch, la montre connectée que tout le monde attend sans vraiment savoir justement à quoi s’attendre de la part de Apple, ou l’iPhone 6, une nouvelle pub qui vante les mérite de l’iPhone 5s est sortie hier soir.
Elle met le focus sur l’iPhone comme coach sportif dans de nombreuses activités et accompagné d’objets connectés qui ne sont pas des iWatch. On y reconnait le capteur Misfit Shine, la balance des Français de Withings, le Nike + et d’autres capteurs en tout genre pour le golf, le vélo ou les exercices cardio.
iPhone : outil de e-santé et de prévention
Il est a noter que cette pub sort quelques jours après la conférence développeurs de Apple où la marque a dévoilé un nouveau kit de développement pour des applications de e-santé et ce n’est sans doute pas un hasard. La e-santé est un enjeu majeur aux Etats-Unis, où la prévention est largement plus développée que chez nous, car le système de sécurité sociale est bien moins accessible.
Avec cette nouvelle pub, Apple vise bien sûr le grand public pour vanter les mérites de l’iPhone 5S, mais aussi les développeurs, pour leur montrer des exemples réussis d’applications dédiées à la e-santé et leur donner des idées pour en développer d’autres.