Apple est la marque la mieux valorisée au monde
Apple devient donc la marque la plus puissante, dérobant le titre à Google qui l'obtenait depuis quatre ans, la firme de Steve Jobs devient donc leader parmi les plus grandes marques au monde.
Apple se classe grand gagnant des marques en terme de valorisation, la firme à la pomme passe devant Google dans le classement BrandZ 2011, réalisé par la compagnie spécialisée en publicité et Marketing Millward Brown.
Le classement se base sur une étude des performances financières des entreprises et de leur image en se reportant à la relation qu’à la marque avec les consommateurs et comment ceux ci la perçoivent. En prenant en compte ces critères, l’étude a établie que la marque Apple vaudrait actuellement 153 milliards de dollars, ce qui représente une évolution de 84% depuis 2010 et de 859% depuis 2006 !
Ce succès extraordinaire serait les conséquences directes de la réalisation de “bons produits” et aux nombreux gadgets et accessoires qui vont avec. A cela s’ajoute également une bonne stratégie marketing, les prix élevés renforcent l’image de marque et par la même occasion l’attirance qu’ont les consommateurs pour les produits Apple, avoir un MacBook, iPhone et autre équipement de la firme de Cupertino permet de se différencier, du moins c’est ce que pensent certains.
Parmi les premières marques du classement touchant au High Tech, on retrouve donc :
- 1er Apple : 153 milliards de dollars +84%
- 2ème Google 111,5 milliards de dollars -2%
- 3ème IBM 100,8 milliards de dollars +17%
- 5ème Microsoft 78,2 milliards de dollars +2%
- 7ème AT&T 69,9 milliards de dollars pas de changement
- 9ème China Mobile 57,3 milliards de dollars +9%
Peut être que ce classement renforcera encore plus l’engouement général pour la marque Apple, en tout cas il semblerait bien que l’entreprise connaisse sa propre révolution.