Apple dévoile iAd Workbench, un outil pour promouvoir ses applications iOS
iAd Workbench est un outil proposé par Apple pour créer, gérer et optimiser des campagnes publicitaires pour ses applications mobiles.
Apple lance cette semaine iAd Workbench, un dashboard relativement classique permettant de créer et gérer des campagnes publicitaires d’applications sur iOS. Contre 50 dollars, l’outil permet, comme Google AdWords ou encore Facebook Ads, de créer des publicités sur mesure pour ses applications iPhone/iPad/ à destination d’un public en particulier.
En effet, différents réglages automatiques ou manuels sont présents pour toucher la cible désirée (âge, sexe, périphérique, localisation, historique de navigation et d’achat…etc.). Le budget, la durée et le coût au clic (CPC) ou au téléchargement (CPA) sont aussi présents dans ces réglages. Il est aussi possible de choisir ses propres habillages pour la campagne ou d’en créer rapidement un, adapté aux formats iPhone et iPad. Évidemment, une partie statistique (clics, téléchargements…) est aussi embarquée afin de suivre l’efficacité et l’évolution de sa campagne.
Un outil qui arrive deux mois après l’éviction de AppGratis de l’App Store et de son modèle permettant de découvrir gratuitement une application pendant 24h. Difficile de penser à une simple coïncidence.