Apple a reculé nettement en Europe
Le cabinet Kantar a publié les parts de marché d'Apple dans les pays d'Europe, les chiffres de la société ont reculé nettement sur le vieux contient.
Alors qu’aux États-Unis entre septembre et novembre la part de marché de la société est passée de 25% à 36% sur 1 an et qu’au Royaume-Uni elle est également en hausse passant de 21% à 31%, en France elle a chuté de 29% à 20%. Apple a également perdu des parts de marché en Allemagne passant de 27 à 22%, mais aussi en Espagne et en Italie.
Pour expliquer ce recul de la marque à la pomme Kantar Group évoque le positionnement haut de gamme d’Apple avec une politique de prix toujours plus élevée que la concurrence. Les consommateurs achètent le plus souvent le moins cher, surtout s’ils trouvent que la qualité est presque équivalente.
La sortie repoussée de l’iPhone 4S et l’absence d’un iPhone 5 a également joué dans cette baisse des ventes, l’attente a poussé certains utilisateurs à se tourner vers d’autres modèles. Il ne faut également pas oublier la montée en puissance d’Android qui est disponibles sur des téléphones moins chers et propose toujours plus de fonctionnalités et d’applications.