Apex Legends : une suite n’est pas dans les plans de Respawn Entertainment
Le Battle Royale des créateurs de Titanfall sera amélioré avec des mises à jour presque quotidiennes sur le très long terme.
Avec 50 millions de joueurs un mois après son lancement sur PS4, Xbox One et PC, Apex Legends était destiné à être le principal concurrent de Fortnite, notamment après avoir battu certains records du Battle Royale d’Epic Games. Sauf que la réalité est tout autre… A ce jour, Apex Legends a vu ses revenus et sa popularité chuter considérablement sur la plateforme Twitch, tandis que certains joueurs lui prédisent une mort imminente si de nouveaux contenus n’arrivent pas d’ici les prochains mois. Annoncée lors de l’EA Play 2019 avant l’E3, la saison 2 du BR de Respawn Entertainment arrivera en juillet prochain avec l’objectif de relancer la licence au plus vite. A noter qu’un portage sur les smartphones est toujours en préparation.
Le producteur exécutif Drew McCoy assurent que les développeurs se concentrent sur le soutien à long terme d’Apex Legends, mais cela prend du temps : « La plupart des gens ne réalisent pas comment c’est long de faire quoi que ce soit, créer un personnage nous prend environ un an et demi. En fait, nous sommes sur Wattson depuis le début d’année dernière, mais il y a tellement de choses en cours actuellement que les gens sont là à dire ‘alors, quand allez-vous faire ci ou ça ?’. Les gars, nous avons une vision sur plusieurs années. »
Apex Legends 2 ? Respawn Entertainment n’en veut pas
Drew McCoy veut proposer des contenus inédits et majeurs avec des mises à jour pour Apex Legends, pas en proposant une suite : « Nous ne ferons jamais Apex 2. J’espère que la Saison 72 sera géniale. C’est dans ce sens que nous allons, c’est-à-dire comment faire les choses sur le long terme.«