Anthem : BioWare annonce le développement d’une nouvelle version
Les créateurs de Mass Effect préparent une refonte du jeu de tir Anthem avec des éléments game as a service.
Si Casey Hudson, général manager chez BioWare, estime que ses équipes ont travaillé dur l’année dernière pour améliorer la stabilité, les performances et la qualité d’Anthem, tout en proposant trois saisons de nouveaux contenus et fonctionnalités, l’avenir de la licence passera par une refonte totale (information révélée en avant-première par Kotaku) qui devrait arriver pendant le lancement des nouvelles consoles de Sony et Microsoft (PS5/Xbox Series X) : « Nous avons bien entendu vos commentaires selon lesquels Anthem a besoin d’une expérience de loot plus satisfaisante, une meilleure progression à long terme et un end game plus gratifiant. Nous reconnaissons donc qu’il reste encore un travail fondamental à faire pour exploiter pleinement le potentiel de l’expérience, et cela nécessitera une réinvention plus substantielle qu’une mise à jour ou une extension. Au cours des prochains mois, nous nous concentrerons sur une refonte à plus long terme de l’expérience, en travaillant spécifiquement à réinventer la boucle de gameplay de base avec des objectifs clairs, des défis motivants et une progression avec des récompenses significatives – tout en préservant le plaisir de voler et de combattre dans un vaste cadre de science-fantasy. Et pour le faire correctement, nous ferons quelque chose que nous aimerions avoir fait davantage la première fois, à savoir donner à une équipe concentrée le temps de tester et d’itérer, en se concentrant d’abord sur le gameplay. »
Avant l’arrivée d’une version revue et corrigée, le suivi d’Anthem va continuer
Alors que le Anthem 2.0 ne verra le jour que d’ici les prochains mois, la version originale sera encore alimentée pendant quelques temps avec des nouveaux contenus : « En attendant, nous continuerons à faire fonctionner la version actuelle d’Anthem, mais nous nous éloignerons des saisons complètes alors que l’équipe travaille sur l’avenir de notre dernière création. Nous poursuivrons le jeu avec des évènements, des actualisations de la boutique et revisiterons le contenu saisonnier et des cataclysmes passés – en commençant par notre anniversaire vers la fin du mois. Créer de nouveaux mondes est au cœur de notre mission en tant que studio, mais ce n’est pas facile. Parfois, nous réussissons, parfois nous nous ratons. Ce qui nous fait avancer, c’est le soutien de joueurs comme vous. Vos commentaires nous donnent des conseils sur la façon dont nous pouvons nous améliorer et votre passion nous inspire le courage de créer. J’ai hâte de travailler avec votre implication et vos commentaires pour le meilleur avenir possible d’Anthem. »