Amazon veut concurrencer les Apple AirPods avec ses Echo Buds
Amazon a fait le plein de nouveaux produits durant un événement spécial organisé hier soir. La gamme Echo était à la fête et parmi les accessoires dévoilés, des écouteurs sans fil, les Echo Buds. Pour venir concurrencer directement Apple et ses AirPods. Présentation.
Amazon entend bien capitaliser sur sa gamme Echo. Quelques heures avant la grande présentation d’hier, une rumeur évoquait la possibilité que Amazon commercialise ses propres écouteurs sans fil avec Alexa intégré. Il s’avère que cette rumeur était fondée puisque le géant du e-commerce américain a profité de sa keynote pour officialiser plusieurs nouveaux accessoires estampillés Echo, dont les écouteurs sans fil Echo Buds. Présentation.
Amazon dévoile ses écouteurs sans fil Echo Buds
Selon Amazon, les Echo Buds sont des écouteurs sans fil qui intègrent pas moins de deux microphones externes et un interne, par écouteur. Ceci devrait permettre de pouvoir activer Alexa, et l’utiliser dans de parfaites conditions, où que vous soyez et quoi que vous soyez en train de faire. De plus, il semblerait même que le géant américain ait pris de court Apple en embarquant une technologie de réduction de bruit signée Bose. Il s’avère que ces Amazon Echo Buds sont aussi certifiés IPX4. Autrement dit, ils résisteront, dans une certaine mesure, aux éclaboussures, à la pluie légère, à la sueur. Parfait pour vos séances de sport en extérieur, donc.
True wireless, avec réduction de bruit, pour concurrencer directement les Apple AirPods
Amazon met aussi en avant le fait que ses Echo Buds offrent une autonomie de 5 heures sur une seule charge et que leur étui permet de les recharger trois fois supplémentaires. De quoi couvrir les besoins pour une petite semaine de sport chez un sportif amateur aguerri. Plusieurs rumeurs faisaient état que Amazon pourraient proposer ces écouteurs sous la barre symbolique des 100$, ceci pour rester très compétitif. Il s’avère finalement que ce n’est pas le cas puisque les Echo Buds sont proposés 130$. Les précommandes sont déjà ouvertes sur Amazon US, avec une livraison à partir du 30 Octobre prochain. Pour l’heure, aucune information quant à leur disponibilité en France. À suivre !