Amazon Prime gagne trois millions d’abonnés pour Noël
Amazon a annoncé avoir gagné trois millions d'abonnés juste avant Noël.
Amazon a semble t-il passé de bonnes fêtes de Noël. Son service d’abonnement Amazon prime a été plébiscité par 3 millions de personnes sur la seule troisième semaine de Décembre. Coûtant 99 dollars par an, Amazon Prime est un service d’abonnement qui permet de recevoir des livraisons gratuites lorsqu’un achat est fait sur Amazon, et qui permet dans le même temps de recevoir du contenu numérique comme de la musique et des vidéos en streaming.
Dans son communiqué, Amazon en profite pour annoncer que ses abonnés Prime se sont fait livrer « plus de 200 millions d’articles de plus que l’an passé » et qu’ils ont doublé le nombre de vidéos regardées sur Prime Vidéo.
47 millions d’abonnés à Amazon Prime
Lancé il y a quelques années, Amazon n’a jamais vraiment communiqué sur le chiffre total d’abonnés Amazon Prime. C’est vers la société Consumer Intelligence Research Partners qu’il faut se tourner pour avoir une estimation des abonnés. L’organisme annonçait en septembre qu’ils étaient 47 millions rien qu’aux Etats-Unis et seraient deux fois plus dépensiers que les clients non abonnés.
Amazon veut toujours aller plus loin
Si ce chiffre venait à être confirmé, il s’agirait forcément d’un grand sentiment de satisfaction pour le groupe, dont son PDG Jeff Bezos a de grandes ambitions. Le fondateur du site d’e-commerce souhaite de plus en plus concurrencer des sociétés comme Netflix, et se lance depuis quelques mois dans la production de séries télévisées. Amazon pourrait l’année prochaine produire près de 16 films par an.