Amazon ne vendra plus aucun produit Nest
La guerre qui se joue entre les deux géants Amazon et Google depuis deux ans est loin d’être terminée, puisque le premier a décidé de ne plus vendre les produits de Nest, une filiale de Google.
L’information a été dévoilée par le site du Business Insider qui aurait appris de source fiable, que le patron du géant du commerce électronique aurait décidé de ne plus commercialiser les produits de la société Nest sur sa plateforme. Pour rappel, Nest a été rachetée par Google en 2014, pour 3,2 milliards de dollars et est spécialisée dans le domaine des objets connectés pour la maison.
Amazon ne veut plus des produits de Nest et Google sur sa plateforme
Voila plusieurs années que Google et Amazon se tirent à boulets rouges, mais cette décision d’Amazon si elle se confirme officiellement, devrait forcément à voir avec le rachat récent de la société Ring par Amazon. Cette entreprise proposant des caméras connectées et des serrures connectées, viendra concurrencer frontalement les caméras connectées de Nest. Amazon entendrait par ce moyen couper l’herbe sous le pieds de Google pour s’accaparer de plus grandes parts de marché.
Il s’agit d’un coup dur pour la société Nest qui voit sa gamme de produits domotiques souffrir des conséquences d’une guerre entre les deux géants. Il faudra désormais attendre la réponse de Google, car il y a quelques semaines la firme de Mountain View avait décidé en représailles au refus de l’accès de certains de ses produits sur la plateforme d’Amazon, de bloquer l’accès à YouTube à certains produits de la firme de Jeff Bezos… Amazon refusait en effet de commercialiser la clé HDMI Chromecast et l’enceinte connectée Google Home sur son site.
Cette guerre est donc très loin d´être terminée car les enjeux sont colossaux dans le domaines de la démocratisation des assistants virtuels, de la domotique et des objets connectés. Trois futurs marchés très lucratifs qu’aucun des deux géants n’est disposé à céder.
Amazon va-t-il vraiment cesser de vendre les produits de Nest ? Comment réagira Google à cet affront ? La suite du feuilleton dans quelques semaines, pour un prochain épisode que l’on imagine déjà tumultueux !