Amazon Music croît plus rapidement que Spotify
Spotify, Apple Music et Amazon Music sont trois grands ténors sur le marché du streaming musical. Si Spotify occupe la première place, il s'avère que Amazon Music enregistre une croissance plus rapide.
Pour le moment, Spotify est leader sur le marché du streaming musical. Apple rattrape vite son retard. Aux dernières nouvelles, la plate-forme de la marque à la pomme comptait 60 millions d’abonnés. Cela étant, il semblerait qu’un troisième luron pourrait s’inviter à la fête. Selon le Financial Times, Amazon Music affiche une croissance assez insolente.
Amazon Music croît plus rapidement que Spotify
Selon le rapport, Amazon Music aurait enregistré une croissance d’environ 70% en 2018 et comptabiliserait aujourd’hui environ 32 millions d’abonnés. Certes, ces chiffres restent encore loin de ceux d’Apple et Spotify mais si cette croissance peut être maintenue, le géant du e-commerce américain devrait refaire son retard assez rapidement. Spotify, de son côté, croît plus lentement, “seulement” 25% par an.
Parviendra-t-il à inquiéter Spotify et Apple Music ?
Amazon Music est plutôt en retard sur ce marché, le service n’a été lancé qu’en 2016. De la même manière que Apple Music, Amazon a l’avantage de pouvoir compter tous ses clients Echo pour lesquels Amazon Music a été optimisé. Il semble aussi que le service de streaming musical d’Amazon attire particulièrement les personnes âgées. Les plus de 55 ans comptent pour 14% contre seulement 5% chez Spotify.
Selon le directeur de Amazon Music, Steve Boom : “nous ne nous battons pas pour les mêmes clients que les autres. Pour que l’industrie puisse atteindre son plein potentiel, il est impossible de se cantonner aux seules 15 à 22 ans.” Selon certaines rumeurs, Amazon aurait pour projet de lancer une option haute-fidélité pour Amazon Music et le géant travaillerait sur une nouvelle génération d’appareils Echo offrant une meilleure qualité audio.