Amazon dévoile ses statistiques Prime de 2017
Nombre d'objets vendus avec Prime, principaux succès sur Prime Video... Amazon fait son bilan de 2017.
En ce début 2018, presque toutes les grandes sociétés se sont prêtées au « jeu » du bilan et des statistiques de l’année passée. C’est aujourd’hui au tour d’Amazon, qui se concentre sur ce que ses clients Prime ont acheté, regardé ou écouté en 2017.
Une année record pour Amazon…
Tout d’abord, Amazon indique qu’en 2017 plus de 5 milliards d’objets ont été expédiés dans le monde à ses clients Prime (qui propose pour mémoire la livraison en un jour sur de nombreux articles). La firme précise d’ailleurs que cette année a été un record de nouveaux abonnés Prime par rapport aux précédentes. Les membres Twitch Prime (programme qui a « offert » plus de 1 100 dollars de contenu en 2017) ont également précommandé plus de 5 millions de jeux vidéo.
Dans l’abonnement Prime, il y a également l’accès aux services de streaming d’Amazon. Ainsi, sur Prime Video dans le monde les saisons 1 de The Grand Tour et de Sneaky Pete ont été les séries originales les plus regardées. Le jour le plus actif pour le service a été le 30 décembre, grâce la saison 2 de The Grand Tour et à The Marvelous Mrs. Maisel. Le film le plus regardé aux États Unis a été Manchester by the Sea, tandis qu’en se basant sur les vues des trailers, la série Jack Ryan et la saison 3 de The Man in the High Castle sont les shows les plus attendus de 2018.
…qui veut faire mieux en 2018
Concernant Prime Music, c’est « Believer » de Imagine Dragons et « Something Just Like This » de The Chainsmokers et Coldplay qui ont été les morceaux les plus écoutés outre Atlantique. Enfin, concernant les ebooks les Américains ont été spécialement fans de dystopie avec 1984 de George Orwell et The Handmaid’s Tale de Margaret Atwood (merci la série Hulu) en tête des emprunts. Pour 2018, Amazon signale vouloir encore améliorer la livraison aux membres Prime, tandis que des investissements auront lieu pour enrichir notamment Prime Video, avec par exemple les futures séries Le Seigneur des Anneaux.