L'assistant de shopping expert est capable de répondre à des questions concernant les produits d'Amazon.
Tl;dr
- Amazon lance Rufus, un assistant d’achat IA générateur.
- Rufus aide les clients à comparer et à choisir des produits.
- Le service est encore en phase bêta et s’améliorera avec le temps.
- Les utilisateurs peuvent fournir des retours pour améliorer Rufus.
Rufus, le nouvel assistant d’achat intelligible d’Amazon
Amazon a levé le voile le jeudi sur Rufus, son nouveau bot intelligent. Rufus n’est pas un bot ordinaire. Il est constitué à partir du catalogue de produits d’Amazon et dispose en outre d’un arsenal de monnaies collectées auprès des revues de clients, des questions et réponses de la communauté, ainsi que des « informations recueillies sur l’ensemble du web ». Pour l’instant, seul un nombre limité de clients y a accès, mais le plan est de l’élargir dans les semaines à venir.
Un assistant tout-en-un pour vos achats
Rufus est conçu pour être le point de référence unique pour vos besoins d’achat. Il peut répondre à des questions aussi diverses que « Quels critères prendre en compte pour l’achat de chaussures de course ? » ou « Quelle est la différence entre la lip gloss et l’huile pour les lèvres ? « . En outre, Rufus est également capable de répondre à des demandes plus précises sur un produit spécifique que vous consultez, comme « Est-ce que cette raquette de pickleball convient aux débutants ? » ou « Cette veste peut-elle passer à la machine ? « .
Rufus : une technologie d’IA encore en rodage
En 2023, Amazon a indiqué que chaque division de l’entreprise travaillait sur l’IA générative. Depuis, l’entreprise a lancé des résumés de critiques alimentés par l’IA et a commencé à encourager les vendeurs à créer des listings et des arrière-plans d’image pour leurs produits via l’IA. Mais comme l’a souligné Rajiv Mehta, cadre chez Amazon, « Nous sommes encore aux premiers jours de l’IA générative« .
Rufus, une expérience améliorée par les retours des utilisateurs
Rufus est lancé en version bêta pour un « petit sous-ensemble de clients », avec l’idée d’améliorer continuellement Rufus avec le temps. Les clients sont encouragés à donner leur avis en notant leurs réponses par un pouce levé ou baissé et ont la possibilité de fournir des commentaires libres.