Amazon annonce son boitier media player Fire TV
Fire TV d'Amazon : streaming de vidéo et de musique, mais aussi console de jeu compatible Kindle Fire
Amazon nous avait prévenus, nous allons passer plus de temps sur notre canapé, et ce, grâce au boitier media player Fire TV.
Pour résumer l’annonce faite hier par le géant américain du e-commerce, le boitier Fire TV, vendu dès aujourd’hui au prix de 99 dollars, permet de streamer du contenu vidéo et musical proposé par les partenaires de diffusion comme Netflix, Hulu, Vevo, et un impressionnant catalogue de films et séries accessibles pour les abonnés Amazon premium.
Alors que les dernières rumeurs évoquaient un boitier minuscule ressemblant au Chromecast de Google, c’est finalement un objet beaucoup plus proche de l’Apple TV qui a été présenté. Il lui ressemble comme deux gouttes d’eau, y compris sa télécommande. Celle-ci est équipée d’un micro qui autorise la recherche vocale.
Le Fire TV fait également office de console de jeu, avec des titres qui sont vendus sur le store Amazon à de petits prix. On peut jouer avec la télécommande mais il est également possible d’acheter une manette, vendue séparément au prix de 40 dollars. On notera que le Fire TV est équipé d’un processeur quad core et de 2Go de ram, il est donc beaucoup plus puissant que l’Apple TV ou le Chromecast et il devrait donc être assez à l’aise en tant que console de jeu.
Et enfin, si vous possédez une tablette Kindle Fire, celle-ci pourra jouer le rôle de super télécommande mais aussi de second écran, soit pour afficher des informations contextuelles en rapport avec le programme que vous regardez, soit pour continuer, sur la tablette, la lecture commencée sur votre télé.
À ce jour, il n’est pas possible de commander le boitier Fore TV depuis la France, mais on ne doute pas une seconde que Amazon nous propose une version européenne du Fire TV dans les semaines ou les mois qui viennent.