La Steam Machine d’Alieware ne pourra pas être upgradable
Il faudra en racheter une chaque année !
Cette information risque sérieusement de faire grincer les dents de ceux qui souhaitent se procurer la Steam Machine d’Alienware. Durant une entrevue avec TrustedReviews, Frank Azor, general manager chez Alienware, a annoncé que leur Steam Machine ne sera pas upgradable, un peu comme à l’image des consoles de salon. En effet, il sera impossible de changer la carte graphique ou le processeur de cette dernière pour un matériel plus performant.
Une Steam Machine Alienware chaque année
Si vous souhaitez avoir un matériel plus puissant chaque année, il faudrait repasser à chaque fois par la case nouvel achat. On peut déjà vous dire que c’est votre banquier qui ne sera pas content. D’ailleurs, la firme américaine s’explique sur cela :
« Les consoles de salon évoluent tous les cinq, six, sept ans, mais nous mettrons à jour nos machines tous les ans […] Il n’y aura pas d’option de customisation. Vous ne pourrez pas vraiment les upgrader. La plateforme continuera d’évoluer au fur et à mesure que les jeux demanderont plus de ressources. »
Et si vous n’êtes pas d’accord, Frank Azor à une autre réponse pour vous, qui devrait tellement vous faire plaisir :
« Si vous voulez vraiment améliorer votre Steam Machine Alienware, c’est-à-dire changer la carte graphique ou le processeur, vous feriez mieux de rester sur notre X51 standard (une tour PC). Les options d’évolution sur ce produit en particulier sont restreintes. »