Alias Grace (Captive) : après The Handmaid’s Tale, Margaret Atwood adaptée sur Netflix
Alias Grace (Captive en France) est une mini série à venir sur Netflix qui adapte un autre roman de Margaret Atwood à qui l'on doit The Handmaid's Tale.
Assurément l’une des meilleures nouvelles séries de cette année 2017, The Handmaid’s Tale ne reviendra pas avant l’an prochain sur Hulu pour sa saison 2. Heureusement, dans quelques semaines Netflix va également proposer une adaptation d’un autre roman de Margaret Atwood : Alias Grace. Cette mini série, rebaptisée chez nous Captive, ne devrait pas être plus joyeuse que ce que propose La Servante Écarlate.
En attendant la saison 2 de The Handmaid’s Tale
Accusée du meurtre sauvage de son employeur et de sa femme de ménage, Grace Marks est une domestique dans le nord du Canada en 1843. Immigrée irlandaise, la jeune femme est incarnée par Sarah Gadon (11.22.63). Si The Handmaid’s Tale était une dystopie, ici Captive se place du côté de la fiction historique. Le show est écrit par Sarah Polley (Stories We Tell) et réalisé par Mary Harron.
https://www.begeek.fr/the-handmaids-tale-avis-serie-glacante-terriblement-243554
Alias Grace et ses 6 épisodes arrive le 3 novembre prochain sur Netflix à l’international et sur CBC au Canada. Au reste du casting on retrouve notamment Anna Paquin, Edward Holcroft ou encore Zachary Levi.