Alexa sait désormais vous donner les heures d’ouverture des magasins
L'une des missions principales des assistants vocaux est de vous donner des renseignements simples et rapides pour vous aider de passer par un ordinateur/smartphone/tablette. Alexa s'y emploie.
Si vous souhaitez connaître le numéro de téléphone, l’adresse ou les heures d’ouverture d’un magasin, une petite recherche sur votre moteur de recherche préféré et les informations apparaissent en haut de la page. Cependant, si vous souhaitez faire cela sans avoir à toucher un écran, il faut passer par un assistant vocal. Et ce sera justement très bientôt dans les cordes de Amazon Alexa.
Amazon Alexa en saura un rayon sur les entreprises
En effet, selon un rapport de Bloomberg, Amazon a récemment mis à jour Alexa pour lui permettre de donner aux utilisateurs les heures d’ouverture d’un magasin, son numéro de téléphone ainsi que son adresse. Ceci est rendu possible grâce à un nouveau partenariat noué par le géant du e-commerce avec Yext – qui s’avère être la même société qui fournit ce genre d’informations à Google, Apple et Facebook -.
Et se fera une joie de vous renseigner
Étant donné que Yext gère environ 30 millions de faits sur environ 1,2 million d’entreprises, les utilisateurs pourront aussi demander à Alexa des informations autres que les heures d’ouverture, l’adresse ou le numéro. Par exemple, il sera possible d’avoir des informations nutritionnelles sur le Big Mac du McDonald’s.
Voilà sans aucun doute une nouvelle fonctionnalité qui aidera Amazon à mieux concurrencer Google qui, depuis une décennie ou presque, reste la plateforme par défaut lorsqu’il est question de rechercher ce genre d’information.