Adobe promet l’arrivée du “vrai” Photoshop sur les iPad pour 2019
Adobe Photoshop est un logiciel incontournable pour quiconque fait de l'édition photo. Et c'est un logiciel qui aurait toute latitude sur l'iPad. Il n'est malheureusement pas encore vraiment présent sur la tablette d'Apple. Mais c'est pour bientôt !
Il y a depuis de nombreuses années maintenant des applications d’édition d’image signées Adobe sur les appareils mobiles, mais celles-ci sont très différentes de leurs équivalents sur ordinateur, se contentant le plus souvent de proposer les fonctionnalités les plus basiques pour une édition rapide et succincte à la volée. La situation devrait changer en 2019, Adobe devrait en effet lancer le “vrai” Photoshop sur iPad.
Le “vrai” Photoshop débarquera sur iPad en 2019
Selon Adobe, cette version de Photoshop sera exactement la même que celle sur ordinateur excepté l’interface qui, elle, aura été remaniée pour le mobile. “Repensée pour offrir une expérience tactile moderne, Photoshop CC sur iPad offrira la puissance et la précision de son pendant sur ordinateur. Photoshop CC sur iPad permettra aux utilisateurs d’ouvrir et d’éditer des fichiers PSD natifs et d’utiliser tous les outils d’édition de Photoshop, le module de calques si familier sera également présent.”
Les applications mobiles d’édition d’Adobe comme Lightroom sont en place depuis de nombreuses années et sont très bien accueillies par les critiques, nombreux étant notamment celles et ceux à vante sa rapidité et ses performances, surtout par rapport à la version bureau. Difficile de dire si cette version de Photoshop sera aussi rapide mais la sortie n’étant prévue que pour l’année prochaine, on imagine qu’il reste encore beaucoup de travail.
Toutes les fonctionnalités de la version bureau dans une interface adaptée au mobile et au tactile
Aucune mention non plus n’a été faite dans ce communiqué. On ne sait donc pas si Adobe a l’intention de vendre l’application via un achat unique ou s’il faudra un abonnemnent à Creative Cloud, une manière très répandue aujourd’hui de vendre les logiciels. Difficile aussi de savoir si les clients déjà abonnés pourront en profiter sans surcoût ou non… À suivre !