Adobe Photoshop et Premiere Elements passent en version 2020
Les logiciels d'édition photo ont énormément évolué ces dernières années, profitant notamment de l'évolution de la puissance de nos machines et des progrès en intelligence artificielle. Les versions 2020 d'Adobe Photoshop et Premiere Elements sont de parfaits exemples.
Si vous faites de la photo ou de la vidéo, vous savez très probablement à quel point des logiciels comme Adobe Photoshop ou Premiere Elements peuvent être intimidants. Si ces outils sont extrêmement puissants, s’ils ont les faveurs des géants de l’industrie et des professionnels du secteur, avec le nombre incalculable de fonctionnalités qu’ils proposent, ce sont des compagnons qu’il est très difficile d’appréhender, et encore moins de maîtriser. Ces dernières années, cependant, la situation semble s’améliorer. Les versions 2020 font encore mieux.
Adobe Photoshop et Premiere Elements 2020 sont disponibles
En effet, pour tenter de rendre ses logiciels plus accessibles aux débutants et faciliter encore davantage le travail des professionnels, les versions 2020 de Adobe Photoshop et Premiere Elements introduisent des outils basés sur l’intelligence artificielle et regroupés sous le nom de Adobe Sense AI. Cela veut aider les utilisateurs à accomplir certaines tâches dans les deux logiciels en limitant considérablement le nombre d’opérations.
et intègrent de nombreux outils basés sur l’intelligence artificielle
Par exemple, dans Photoshop Elements 2020, Adobe introduira une nouvelle sélection du sujet en un clic. Cela permettra de détourer automatiquement une personne ou un objet pour l’extraire facilement d’une photo, le dupliquer, ajouter un nouveau fonds, le transférer sur une autre photo, etc. Détourer un sujet peut être un vrai cauchemar. Avec les coiffures, les fourrures, les formes irrégulières, l’opération est rarement simple. Voilà qui devrait simplifier considérablement la donne. Premiere Elements, quant à lui, gagne notament de nouveaux outils pour améliorer les vidéos un peu sombres. Via un simple mouvement de glisser/déposer, vous pourrez améliorer la qualité de l’image et même réduire le bruit de vos vidéos. Des outils très utiles qui vous feront assurément gagner un certain temps. Adobe Photoshop et Premiere Elements 2020 sont d’ores-et-déjà disponibles. Comptez 150€ pour les deux licences ou une centaine d’euros à l’unité.