AdHoc Studio veut faire des expériences narratives en live-action
Nick Herman, Dennis Lenart, Michael Choung et Pierre Shorette, quatre anciens développeurs de feu Telltale Games, ont décidé de fonder AdHoc Studio dans le but de créer des jeux à la "Bandersnatch" (Black Mirror).
Le succès de l’épisode interactif de Black Mirror (la série télévisée est une compilation d’histoires indépendantes), diffusé en décembre dernier sur la plateforme américaine Netflix, auprès des fans des « livres dont vous êtes le héros » ou des non-initiés a donné des idées à des vétérans de l’industrie vidéoludique. AdHoc Studio, jeune structure basée à Los Angeles, souhaite allier jeu d’aventure narratif et expérience live, avec de vrais acteurs et des prises de vues réelles. Le président Michael Choung annonce d’ailleurs qu’un court-métrage interactif en live-action est actuellement en développement avec un partenaire encore inconnu pour le moment (Netflix ? Hulu ? Amazon Prime Video ?).
https://www.youtube.com/watch?v=XM0xWpBYlNM
Les fondateurs du studio américain estiment que le genre n’est pas encore assez exploré et qu’il y a quelque à faire avec pour se démarquer de la concurrence : « On a l’impression que nous sommes au bord d’un grand changement dans notre consommation de médias, où les frontières entre le film, la télévision et les jeux commencent à s’estomper. Avec les plateformes de streaming dans nos foyers et les téléphones portables dans nos poches, nous sommes dans une période unique où la barrière d’accès à l’interaction a disparu. Nous pensons que c’est le bon moment de former un studio qui se concentre sur la création de contenu pour un nouvel espace. Faire des expériences interactives avec de véritables acteurs à l’écran est quelque chose dont nous avons souvent parlé. Nous avons tous une expérience et un intérêt dans le cinéma et la télévision, donc nous sommes en train d’explorer ce sujet en ajoutant notre expérience des jeux.«