Activision Blizzard jette son dévolu sur Candy Crush
Activision vient d’annoncer le rachat de l’éditeur King Digital à l’origine de la saga Candy Crush.
Qu’on les aime ou non, Call of Duty et Candy Crush Saga restent deux des plus grands succès de ces dernières années dans le domaine vidéoludique. Dans deux styles et deux modèles économiques bien différents, les deux franchises sont devenues des poids lourds du secteur.
Une domination qui n’est pas prête de s’arrêter puisque la firme Activision Blizzard, l’éditeur de la saga Call of Duty, vient d’annoncer le rachat de l’éditeur King Digital Entertainement pour un somme rondelette.
Call of claque 5,9 milliards de dollars pour Candy Crush
C’est via un communiqué de presse que le service communication d’Activision a annoncé la nouvelle. En l’échange de la modique somme de 5,9 milliards de dollars, l’éditeur américain a racheté son homologue britannique.
De quoi donner naissance à un poids encore plus lourd du secteur vidéoludique avec « plus d’un demi-milliard d’utilisateurs actifs dans 196 pays » et « dix des marques les plus emblématiques au monde dans le secteur des jeux vidéo ».
Toujours plus de sources de revenus pour Activision
Le même communiqué précise que « L’addition des activités très complémentaires de King va positionner Activision Blizzard comme un leader mondial dans le divertissement interactif, à travers le mobile, les consoles et les PC, et positionner l’entreprise pour sa croissance future ».
En d’autres termes, Activision cherche à diversifier ses sources de revenus et à assoir sa position dans le domaine du jeu mobile. Avec l’expérience des équipes de King Digital Entertainement dans le domaine des achats intégrés, nul doute que l’opération devrait très rapidement porter ses fruits et notamment attirer les causals gamers dans le giron d’Activision. Les mauvaises langues diront que c’était déjà fortement le cas grâce à Call of Duty…